• Selle portugaise

Ces selles ont été créées par Guy Chanel pour promouvoir son savoir faire lors d’expositions prestigieuses à Chicago, Paris, Genève et Moscou. Selles d’étude de style, elles servent également à l’élaboration de ses futurs modèles. D’autres sont des œuvres d’arts, des pièces singulières, parmi lesquels cette miniature, une selle portugaise résultat du défi relevé en 2001 à l’occasion d’une exposition en Suisse.

Réalisées avec les matières les plus nobles, tel que l’alligator, l’autruche et le galuchat. Ces modèles sont uniques et démontrent qu’il sait revisiter ses grands classiques tout en conservant à ces selles leur fonctionnalité originelle. Aux confins de l’art et de l’artisanat l’impossible est ici proscrit….

SELLE PORTUGAISE

Selle Portugaise d’apparat en porc velours et cuir de Cordoue bleu azulejo patiné vieil argent, étrier bijoux en acajou de Cuba et argent massif ciselé et poli main. En décor sur le périmètre des quartiers, les fers à feu de grands propriétaires Portugais, d’élevages de taureaux d’un côté, d’élevages de chevaux de l’autre, clous de décoration façon brioche en argent. Neuf ateliers ont participés à la réalisation de cette miniature de 20 cm de long et pas moins de 350 heures de travail ont été nécessaires pour sa conception.

 

 

 

 

Guy Chanel Sellier Maroquinier de Luxe
17, avenue des Marronniers - F-91600 - Savigny sur Orge
Tél : +33 (0)1 69 96 05 89
Fax : +33 (0)1 69 96 07 65